Comment se déroule une séance ?

Il est important dans un premier temps, de vous débarrasser de toutes les images liées à l’Hypnose de spectacle, à l’Hypnose de rue ou autre show télévisé.
L’Hypnose utilisée aujourd’hui dans le cadre thérapeutique ou d’accompagnement n’a strictement rien à voir.

En premier lieu, c’est une rencontre entre deux personnes. Un dialogue s’installe pendant lequel au début, je vais vous poser un certain nombre de questions servant à faire connaissance, à connaître votre contexte de vie (travail, situation personnelle, votre position dans votre fratrie, vos loisirs), puis nous abordons ce qui motive votre consultation. Au fil de questions / réponses, nous essayerons de déterminer la cause, l’origine du comportement qui vous amène à consulter, il y a toujours une raison qui motive une façon de faire quelque chose de cette manière plutôt que d’une autre. Pour ma part, c’est important de comprendre ensemble le « pourquoi », et dans le cas où il n’est pas possible de faire « le lien » conscient avec quelque chose, un moment, votre inconscient lui le sait, puisque c’est lui qui a créé ce comportement, toujours dans l’esprit de vous protéger, de vous aider.

En fonction de cette avancée, j’appliquerai avec vous, la ou les techniques le plus appropriée(s) à l’amélioration de votre situation, à la résolution de votre problématique.

Parce que vous êtes unique, chaque séance est conduite à votre mesure.
Durant notre entrevue, je serai amené à utiliser les techniques les plus adaptées à la personne que vous êtes et au sujet qui vous amène : hypnose conversationnelle, hypnose formelle ou EFT.

Informations préalables à la consultation

Conformément à la charte éthique et au code de déontologie du Syndicat National des Hypnothérapeutes, le travail effectué avec vous ne se substitue pas à un suivi médical.

Je n’interviens pas dans votre traitement médical et ne pose aucun diagnostic.

Par ailleurs, si vous avez des antécédents médicaux qu’il me serait utile de connaître, notamment au niveau psychiatrique, merci de m’en faire part dès la prise de rendez-vous et d’informer votre médecin de votre démarche.

Je vous demanderai également ses coordonnées pour pouvoir échanger avec lui si besoin.

L’hypnose est un outil puissant qui peut provoquer des changements profonds et durables, même quand le problème dure depuis des années, et il est parfois déconseillé de l’utiliser sur des personnes trop fragiles ou à la personnalité instable.

Si vous pensez être dans ce cas, je vous conseille de vous rapprocher d’un psychiatre afin de voir avec lui si l’hypnose est adaptée à votre cas.

L’hypnose ne se substitue à aucun avis médical, ni traitement médical, dont l’adaptation reste du ressort de votre médecin traitant.

L’hypnose intervient en complément, en accompagnement.

HYPNOSE, PNL, EFT, REIKI
ADULTES & ADOLESCENTS.

Les motifs de consultations les plus fréquents :

 

Stress, anxiété, crises d’angoisses, crises de panique, retrouver la confiance en soi et l’estime de soi, troubles du sommeil, troubles du comportement alimentaire pour perdre du poids, apaiser la disparition d’un proche (deuil), apaiser la rupture sentimentale ou professionnelle, arrêter de fumer, réussir aux examens (scolaires, de conduite, de formation), se libérer d’une phobie, apaiser une douleur.

 

Se libérer d’un blocage, d’un frein, d’une barrière.
Libérer et développer son vrai potentiel pour un vie plus harmonieuse

Pour plus de précisions, vous pouvez :

– consulter la rubrique « Questions courantes »
– me contacter par mail.

4 + 15 =