Questions courantes

N

Je ne suis pas hypnotisable, je n'y crois pas.

Soyez rassuré(e) : vous êtes hypnotisable, quelle que soit votre croyance face à cette forme de thérapie brève. L’état modifié de conscience est naturel, vous l’expérimentez chaque jour, chaque fois que votre esprit prend quelques libertés pour aller gambader ailleurs. Comme Monsieur Jourdain et la prose, vous êtes suggestible plusieurs fois  par jour, sans le savoir 🙂

N

Le thérapeute peut faire ce qu'il veut de moi

Non. Vous restez conscient(e) et vous conservez le contrôle de vos faits et gestes. Votre inconscient vous protège et refusera toutes les suggestions qui seraient en violation de vos valeurs et de votre morale, ou qui pourraient avoir un effet négatif pour vous.

N

Et si je ne me réveille pas ?

La plupart du temps, c’est la personne qui ne veut pas revenir dans la réalité, tellement l’expérience est agréable. Comme tout état naturel, il prendrait fin naturellement en quelques minutes (15-20mn).
Rappelons que vous restez conscient(e) dans cet état qui est entre la pleine conscience et l’endormissement.

N

Est-ce que je risque d'aller moins bien ? Ça fait mal ?

C’est un moment à vous, pour vous. Les changements effectués sont en accord avec votre moi profond, avec votre inconscient qui reste votre gardien. La solution mise en œuvre conserve son intention positive de base et apporte plus de confort, plus d’écologie dans votre vie, donc aucune dégradation du quotidien.

N

Combien de séances pour ressentir les effets ?

L’Hypnose fait partie de ce que l’on nomme « les thérapies brèves », pour les distinguer d’autres formes de thérapie qui peuvent nécessiter plusieurs années d’accompagnement et de suivi. Le nombre de séances peut varier en fonction de la personne et de sa situation, entre 3 et 5 séances, ou se résumer à une seule séance (ce qui reste l’objectif de base).
C’est vous qui estimez la nécessité du rendez-vous suivant.
En fonction du sujet traité, le changement peut être immédiatement constaté ou prendre quelques heures, jours, pour en avoir une pleine conscience.

N

Les effets durent combien de temps ?

Changer, c’est apprendre un nouveau comportement qui remplace le précédent, celui qui n’était pas très adapté. Ce nouvel apprentissage va être utilisé à la place de l’ancienne attitude, quotidiennement ou à chaque fois que la situation, jusque-là problématique, se présente.

C’est un peu comme quand on apprend à marcher sur 2 jambes au lieu de l’ancien « quatre pattes », la question « pendant combien de temps ? » ne se pose pas.

On se dit plutôt : « maintenant, je marche comme ça ! »

HYPNOSE, PNL, EFT, REIKI
ADULTES & ADOLESCENTS.

Arrêter de fumer – Perdre du poids – Gérer ses émotions
Se libérer d’un blocage – Développer son potentiel